La référence des professionnels
des communications et du design

Boomerang: J-2

À deux jours de la remise des prix du concours Boomerang 2014, retour sur la 15e édition, en 2009, pour laquelle deux «Grands Boomerang» avaient été décernés. 

Lors de cette 15e édition, le jury – présidé par Thane Calder, cofondateur et coprésident de CloudRaker – était divisé en deux, de manière à remettre deux Grands Prix. Le premier, en Marketing interactif, est revenu à Adidas et Sid Lee. Le second, pour le volet Site internet, a récompensé la collaboration entre Buzzz.tv et iXmédia. 

Pour le Grand Prix Sites internet, le jury avait souligné la capacité d’innovation de Buzzz.tv, site web qui permettait de donner son appréciation d’une performance télévisuelle en direct. C’est notamment dans les débats électoraux que le site s’était fait connaître. 

Adidas a remporté le Grand Prix Marketing interactif pour sa vidéo virale House Party et pour sa page Facebook. La vidéo, réunissant entre autres David Beckham et Kevin Garnett, avait été largement partagée sur les réseaux sociaux et la fan page Facebook de la marque présentait une personnalisation originale.

La remise des prix du concours Boomerang 2014 se déroulera à la Tohu, à Montréal, ce jeudi 4 décembre, à partir de 18h.                     

Le concours Boomerang, présenté par Microsoft, est organisé par Infopresse, avec le soutien de l'Association des agences de publicité du Québec et le Bureau de la publicité interactive du Canada, en partenariat avec AOLHuffington Post QuébecAtedra et Olive Média.

comments powered by Disqus