La référence des professionnels
des communications et du design

Yves Gougoux : «Nous devons être partenaires de la transformation de nos clients»

À la suite de l'annonce de l’intégration de BCP à Publicis, le président du conseil de Publicis Canada, Yves Gougoux, avec le président de Publicis Canada, Duncan Bruce, revient sur les fondements de cette décision. 

Yves Gougoux voit cette transformation comme une évolution naturelle des deux agences, dans un monde où le marketing et les besoins des annonceurs évoluent vite: «Notre décision repose sur le fait que nos clients sont en pleine transformation, et nous devons être leur partenaire au sein de ces changements, plus que seulement un groupe de communication intégrée qui inclut le numérique. Le but était donc d’unir nos forces. BCP, au sein de Publicis, contribuera à cet esprit, à cette énergie.»

Concrètement, le nouveau Publicis Montréal procurera aux clients de l’agence un accès accru à ses diverses ressources: «Nos clients sont réceptifs à cette offre élargie. Sur le plan du numérique, par exemple, nous sommes de loin les plus importants au Canada», poursuit Yves Gougoux.

Duncan Bruce renchérit: «Nous assistons à l’explosion du numérique depuis une douzaine d’années. Celui-ci a permis la prolifération des points de contact entre les marques et le consommateur, et nous réalisons désormais beaucoup de travail autour du parcours de ce dernier. Et pour pouvoir accomplir cela, il faut avoir la taille.»

Le dirigeant conclut en réaffirmant la nécessité de maintenir une culture d’agence au sein de laquelle le Québec occupe une place de choix: «Il est important d’avoir une agence forte au Québec: cela nous rend plus solide à l’échelle nationale. Notre siège social se trouve à Montréal et il y restera. Ce sont nos racines et cela fait partie de notre ADN.»

L’annonce de l’intégration de l’agence BCP au sein de Publicis a eu lieu jeudi matin. Celle-ci aura lieu dès le 1er janvier 2015. Alain Tadros dirigera l’agence nouvellement intégrée de Montréal à titre de président, alors que Thomas Lecordier, vice‐président exécutif de BCP, assurera cette même fonction pour Publicis Montréal. Nicolas Massey et Carl Robichaud assureront le leadership du service de création à titre de vice‐présidents et codirecteurs.

En couverture: le président du conseil de Publicis Canada, Yves Gougoux

comments powered by Disqus