La référence des professionnels
des communications et du design

Communications interactives: entrer dans l’ère 3.0

Big data, objets connectés, publicité native: le plus récent numéro du magazine Infopresse fait le point sur les enjeux interactifs qui forcent les marques à revoir leur façon de communiquer.

Fini l’ère des bannières publicitaires sur internet; avec la publicité native, le contenu est désormais au service de l’image de la marque dans de nouveaux formats adaptés à de nouvelles écritures publicitaires.   

Dans le même ordre d’idées, le service et la valeur d’utilisation sont au cœur de la commercialisation des objets connectés, qui permettent du même coup aux annonceurs de récolter des données sur leur consommateur. Il ne suffit plus de communiquer autour d’un produit: les produits eux-mêmes communiquent.

Et ces données ont radicalement transformé le marketing en une communication personnalisée, ciblée et réactive. Car si les données marketing ont toujours existé, il est maintenant essentiel de savoir les traiter en temps presque réel.

Définitions, statistiques, avis des experts: découvrez le dossier sur les communications interactives dans le plus récent numéro du magazine Infopresse, offert en ligne ou en kiosque. 

comments powered by Disqus