La référence des professionnels
des communications et du design

Metro choisit Touché! et PHD

À la suite d’un appel de propositions, Metro a conclu une entente de partenariat avec Omnicom Media Group (OMG) et deux de ses agences, Touché! et PHD.

Touché! sera l’agence en titre pour toutes les fonctions de planification et placement média, autant en médias traditionnels que numériques, pour les bannières d’épicerie du groupe (Metro, Super C et Food Basics) autant Québec qu'en Ontario.

PHD Montréal assumera les mêmes fonctions pour la bannière pharmaceutique Brunet au Québec.

alain desormiers

chef de la direction de Touché! et PHD Montréal

«Nous sommes très heureux d’accueillir Metro chez OMG, mentionne Alain Desormiers, chef de la direction de Touché! et PHD Montréal. La force créative et l'expertise unifiée de nos équipes en médias traditionnels et numériques seront mises au service de ses bannières. La performance de nos équipes en place tant à Montréal qu’à Toronto, notre pouvoir d’achat consolidé grâce à Omnicom Media Group et notre très forte expertise dans la vente au détail constitueront sans doute un atout pour l'annonceur.»

L’expansion torontoise de Touché! aurait également convaincu Metro de sélectionner OMG. «Nous avons établi, ces 18 derniers mois, une réputation d’agence nationale, avec des comptes tels que Canadian Tire, Ferrero Rocher, Red Bull et Desjardins.» Le bureau torontois de Touché! compte aujourd’hui une trentaine d'employés.   

«Nous sommes heureux de cette nouvelle entente avec Touché! et PHD. Elle nous permettra de faire preuve d'encore plus de créativité dans notre approche aux médias, de toutes plateformes confondues, commente pour sa part Marc Giroux, vice-président, marketing et communications, de Metro. Les équipes de Touché! et PHD se joignent à un écosystème de partenaires avec qui nous travaillons pour déployer des stratégies de marketing innovantes, axées sur les besoins de nos clients.»

BCP Média était auparavant responsable de la planification et du placement média de Metro.

comments powered by Disqus