La référence des professionnels
des communications et du design

Les 10 campagnes québécoises de 2014

Quelles campagnes ont été les plus populaires sur le site d'Infopresse en 2014? Voici les créations québécoises ayant généré le plus de clics.

1- Une plainte pour Sugar? Une affiche faisant la promotion du spectacle des Fêtes de Sugar Sammy - par Evenko - a vivement fait réagir l’OQLF... et les internautes! Un coup d'éclat signé Sid Lee.

 

2- Dans la peau des personnes atteintes de troubles anxieux. Pour sensibiliser la population aux troubles anxieux, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) a mené, au début de novembre, une campagne signée Kbs+ Montréal.

 

3- Cancer des testicules: un sympathique examen. Le mois dernier, Cancer testiculaire Canada a déployé une opération de sensibilisation signée DentsuBos invitant les jeunes hommes à effectuer un auto-examen.

 

4- Le lait: réconfort fraternel. Les Producteurs de lait du Québec ont lancé en janvier un troisième message signé Nolin BBDO pour la campagne Le lait, ça va bien avec...

 

5- Vidéotron et sa «nouvelle affaire». En juin, Vidéotron s’est tourné vers Radio Radio pour dévoiler sa nouvelle application illico dans une initiative signée Sid Lee.

 

6- Bell offre un clin d'oeil à la concurrence, qui réplique aussitôt. Alors que le coup d'envoi de la série entre les Bruins de Boston et le Canadien de Montréal a été donné le 1er mai 2014, Bell a décroché une petite pointe à Vidéotron, qui a vite répliqué avec humour.

 

7- Yum Yum fait tout à l’envers. Lg2 a conçu un coup d'éclat pour les croustilles Yum Yum, en collaboration avec le Marathon des deux Rives de Lévis-Québec, qui avait lieu à la fin août 2014.

 

8- Réno-Dépôt: une campagne qui revisite (et répare) l’histoire des Nordiques. En juin dernier, le quincailler a lancé l’offensive 110% rénovés à Québec signée Sid Lee afin d'annoncer la réouverture de ses trois succursales de Québec ainsi que leur nouveau positionnement. Petit retour sur la saga du but refusé d’Alain Côté avec Michel Bergeron et Kerry Fraser.

 

9- La CSST utilise la reconnaissance faciale dans une nouvelle campagne-choc. La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a confié à Brad la production d'une campagne pour conscientiser les jeunes aux risques de blessures au travail. Elle a été lancée en mai dans une douzaine de cégeps. Des bornes interactives de reconnaissance faciale permettent en un instant de numériser le visage d’un jeune pour lui montrer de quoi il aurait l’air après un accident du travail. 

 

10- Une campagne contre l’alcool au volant pour la SAAQ signée Lg2 a été déployée en juin dernier, avec comme message «Conduire après avoir consommé de l’alcool, un geste lourd de conséquences».

 

comments powered by Disqus