La référence des professionnels
des communications et du design

Radio à Montréal: Cogeco garde les deux premières positions

Numéris (anciennement Sondages BBM) a dévoilé les résultats PPM radio à Montréal pour la période du 1er septembre au 30 novembre 2014.

Le 98,5 FM et Rythme FM, appartenant à Cogeco, s’emparent des deux premières positions au chapitre des parts de marché commerciales francophones de Montréal auprès des 25-54 ans. L’analyse des données BBM de Cogeco Force Radio classe le 98,5 FM en première place (26% des parts) et Rythme FM en deuxième (25%).

On remarque une légère variation dans l’analyse fournie par Bell Média, où le 98,5 FM obtient 27% des parts pour le même groupe, arrivant en tête, devant Rythme FM, dont les parts se situent à 24%*.

Rouge FM, propriété de Bell Média, est troisième avec 20% des parts. 

NRJ (12%) et CKOI (9%) récoltent respectivement les quatrième et cinquième échelons.  

Du côté anglophone, Virgin Radio, de Bell Média, reste au sommet des parts de marché commerciales 25-54 ans, avec 31% pour les résultats fournis par Cogeco et 30% du côté de Bell Média. Sa plus proche rivale, The Beat 92,5, propriété de Cogeco,  récolte 26% dans le rapport de Cogeco et 25% de parts de marché dans celui de Bell Média. CHOM, de la famille Bell Média, était en deuxième place lors du dernier sondage et glisse maintenant en troisième position avec 23% des parts.

Consultez les analyses de Cogeco Force Radio et de Bell Média pour plus de détails.

* Variation attribuable à une extraction différente des données BBM. En effet, les heures mesurées par Cogeco Force Radio (du lundi au dimanche, de 5h à 1h) sont différentes de celles mesurées par Bell Média (du lundi au dimanche, de 2h à 2h).

comments powered by Disqus