La référence des professionnels
des communications et du design

Substance stratégies misera sur le contenu

Substance stratégies devient une agence de contenu. Elle regroupera ses services sous quatre piliers: planification, création, valorisation et évaluation.

L’entreprise poursuit donc ses activités en recherche marketing et en stratégie numérique, mais met le contenu de l'avant. «On a constaté que notre point commun est le contenu», mentionne François Descarie, président de l’entreprise. L’expertise de l’agence a donc été intégrée et répartie entre quatre champs: planification, création, valorisation et évaluation du contenu.

«Le marketing de contenu est incontournable puisqu’il met en valeur la pertinence plutôt que la fréquence. Devenir une agence de contenu s’inscrit comme une suite logique de ce que nous accomplissons en numérique depuis trois ans.»

En effet, ce changement survient en réaction à nombreuses demandes: lors de mandats de gestion de comptes en médias sociaux, il l'agence recevait fréquemment des requêtes allant au-delà de la gestion de communauté, selon ses dirigeants. Le saut vers le contenu s’est donc imposé. 

Mais l’entreprise ne souhaite pas se cantonner au contenu numérique, désirant aussi s’investir dans du contenu destiné à des supports variés.  

«Le nouveau modèle de communication doit mettre l’accent sur une connaissance pointue du consommateur afin de lui offrir l’information dont il a besoin au moment où il en a besoin», explique Guillaume Brunet, vice-président principal et associé.

Substance a profité du dévoilement de son nouveau positionnement pour modifier le contenu et la forme de son site web, qui propose désormais des billets de blogue et de brefs articles. 

comments powered by Disqus