La référence des professionnels
des communications et du design

La Presse+: certification de ses impressions par l’AAM

La Presse+ annonce que l’Alliance for Audited Media (AAM) a certifié les systèmes, processus et paramètres utilisés pour livrer et mesurer les publicités sur l'application tablette.

Cette certification, la première au Canada pour un média sur tablette, vise à promettre aux annonceurs que les méthodes de La Presse+ pour mesurer et compter les tablettes uniques et les impressions publicitaires sont transparentes et conformes aux normes de l’industrie.

«La certification indépendante des technologies et des plateformes de publication est essentielle dans l’écosystème actuel de la publicité interactive, où les annonceurs s’inquiètent de plus en plus des annonces non vues, de la circulation non humaine, de la fraude et de la sécurité des livraisons publicitaires, souligne Steve Guenter, vice-président des services de vérification numérique de l’AAM. Avec la certification de l’AAM, La Presse fait la preuve de son engagement envers des méthodes numériques de qualité, imputables et transparentes.»

La certification de l’AAM a porté sur les outils de mesure publicitaire conçus, développés et intégrés à l’application La Presse+ pour tablettes iPad et Android, incluant les logiciels intégrés à l’application pour effectuer le suivi de l’activité du lecteur (Localytics) et des impressions publicitaires (AdGear). La certification valide plus spécifiquement les impressions publicitaires, que les annonceurs retrouvent dans le rapport de performance de chaque campagne.

«La mesurabilité de la performance publicitaire est l’un des piliers de la proposition de valeur que La Presse+ apporte au marché, indique Luc Tremblay, vice-président, ventes, de La Presse. Avec la certification des outils de mesure de La Presse+ par l’AAM, un organisme reconnu par les annonceurs et les agences, nous offrons désormais à nos annonceurs des rapports certifiés leur permettant de suivre en détail la performance réelle de leurs campagnes publicitaires. Grâce à cette innovation, La Presse+ établit la norme pour toute l’industrie.»

L’AAM a mené cette certification en conformité avec plusieurs lignes directrices développées par l’industrie et mises de l’avant par le Bureau de la publicité interactive, les organisations Mobile Marketing Association et Media Rating Council, reconnues au Canada et aux États-Unis.

comments powered by Disqus