La référence des professionnels
des communications et du design

Les combattants de l'Ebola: personnalités de l’année 2014 selon Time Magazine

Cette année, plusieurs ont reçu le titre: tous ceux qui ont combattu l’Ebola. En effet, Time Magazine couronne les gens ayant lutté contre le virus. 

«L’Ebola est une guerre, un avertissement. Le système mondial de santé est loin d’être prêt lorsque vient le temps de nous protéger des maladies infectieuses, et le "nous" veut dire "tout le monde", pas seulement les habitants de pays lointains où cette maladie constitue une menace parmi tant d’autres, raconte Nancy Gibbs, rédactrice en chef du magazine Time. Le monde peut dormir sur ses deux oreilles parce que des gens ont eu la volonté de se battre. Pour des actes incessants de courage et de bonté, pour avoir gagné du temps et permis au monde d’affûter ses défenses, pour avoir risqué, persisté, s’être sacrifiés et avoir sauvé des vies, les combattants de l’Ebola sont nos personnalités de l’année.»

La personnalité de l’année du Time est décernée depuis 1927 à une personne ayant marqué, en bien ou en mal, l’année qui se termine. Mahatma Gandhi, Adolf Hitler, John F. Kennedy, Martin Luther King et même «Vous» ont fait partie de la liste. La personnalité de 2013 était le pape François. 

comments powered by Disqus