La référence des professionnels
des communications et du design

Campagne d'Ubisoft: né pour jouer

Byebye Bambi a été mandaté cet automne par Ubisoft Montréal, pour réaliser sa nouvelle campagne locale.

Le studio a réutilisé le mouvement du Pepakura, mot japonais pour désigner des maquettes en carton, provenant du fan art. Ces effigies ont donc été modélisées en 3D, puis retranscrites sous forme de plans 2D afin de modéliser le tout en véritables volumes.

L'idée et le concept de cette campagne tournent autour du jeu au quotidien et de la réalité augmentée. Une des contraintes était de communiquer sur la marque Ubisoft sans évoquer les grands titres des jeux. Trois visuels avec autant d'artisans d'Ubisoft et trois actions ont donc été mis en scène: le combat, la fuite et le repos.

Annonceur: Ubisoft
Agence: Byebye Bambi
Direction de création: Fred Estimbre
Conception-rédaction: Julien Raimbault
Direction artistique: Amy Joycey
Photos: Julie Langenegger Lachance
Modélisation 3D: Éric Bacquet
Constructions: Byebye Bambi, Louis Divaret, Éric Bacquet, Alice Perritaz

comments powered by Disqus