La référence des professionnels
des communications et du design

Un passeport hivernal pour l’Office du tourisme de Québec

La toute nouvelle campagne de l’Office du tourisme de Québec, signée Cossette, se déroule sous le thème «Québec s’empare de l’hiver».

Elle a pour but d’inviter les Québécois, particulièrement les jeunes familles de la région de Montréal, à visiter Québec et à y découvrir la multitude d’activités cet hiver. Pour se faire, un passeport-réductions a été créé pour permettre aux visiteurs de bénéficier de prix spéciaux.

Pour illustrer la région de Québec et ses attraits, Cossette a conçu conjointement avec le studio d'animation Squeeze un univers entièrement réalisé en 3D. «Puisque les Québécois connaissent déjà les incontournables de la Capitale-Nationale, nous désirions sortir du style traditionnel propre aux campagnes touristiques. Nous avons repris des images iconiques de la ville, mais en leur donnant une saveur magique qui interpellera les familles du Québec à séjourner dans la région», mentionne Louis Duchesne, vice-président principal du bureau de Cossette à Québec. 

Des messages télévisés, un volet imprimé et des placements numériques composent la campagne, tant en français qu'en anglais. Ils redirigent vers la page web de l’initiative, où les gens pourront créer et personnaliser leur passeport de réductions pour leur prochain séjour dans la région.

Annonceur: Office du tourisme de Québec
Agence: Cossette
Animation: Squeeze - Denis Doré, Patrick Beaulieu
Production: Nova Film - Dominik Beaulieu
Production musicale: XS La Petite Boîte à musique
Son: Studio Expression - Jérôme Boiteau

comments powered by Disqus