La référence des professionnels
des communications et du design

Téléphone au volant: se garder une petite gêne avec Telus

À l’occasion de la Semaine nationale de la sécurité routière, Telus lance Au volant, gardez-vous une #PetiteGêne, alors que 36% des conducteurs admettent contrevenir à la loi en utilisant leur téléphone au volant.

En effet, selon un sondage réalisé par Telus et Google Insights Survey, 36% des conducteurs canadiens admettent avoir utilisé leur téléphone intelligent au volant au cours de la semaine qui précédait.

Cette enquête signale également que 70% des passagers au Canada ne sont pas à l’aise à bord d’un véhicule conduit par une personne distraite par son téléphone intelligent. Pourtant, près du quart de ces passagers n’osent pas le faire savoir au conducteur.

L'offensive souhaite donc sensibiliser la population à la distraction au volant et, surtout, l’encourager à modifier ses comportements.

«Notre engagement envers nos clients va bien au-delà du service à la clientèle, souligne François Gratton, président de Telus Québec et provinces de l’Atlantique. Nous avons créé cette campagne éducative pour participer à changer les habitudes et comportements des Québécois sur la route. Employer des appareils intelligents en conduisant un véhicule est à la fois illégal et dangereux, et nous invitons les Québécois à joindre notre mouvement dans le but d’améliorer la sécurité de tous.»

Le site Telus Averti permet d’obtenir des conseils sur la sécurité routière. Il est aussi possible de participer à la discussion et de contribuer à promouvoir la conduite sécuritaire au moyen du mot-clic #PetiteGêne.

De plus, trois «Haltes texto» ont été mises en place le 1er décembre 2014 de 6h30 à 9h30 sur l’île de Montréal.

comments powered by Disqus