La référence des professionnels
des communications et du design

Pitch2pick: mettre de l’avant les ressources créatives

La plateforme québécoise Pitch2pick propose aux photographes, illustrateurs, vidéastes, designers web et graphiques de joindre de potentiels clients.

Le site Pitch2Pick est une idée originale de Marc Antoine Dubois (photographe), Jean-François Larocque (graphiste) et Lucas Krupa (programmeur). Ces trois entrepreneurs de la région de Montréal ont initialement trouvé difficile de se mettre en marché dans le milieu des communications. Ils ont donc eu l’idée de concevoir une plateforme favorisant des relations professionnelles plus ouvertes et un environnement où les idées et la créativité se rencontrent.

Les potentiels clients, appelés «acheteurs», présentent un mandat sur le site avec la description de leurs besoins, leur budget et échéancier. Les «créatifs» peuvent ensuite les contacter et proposer leurs services.

«Plusieurs créatifs brillants passent sous les radars parce qu’ils sont centrés sur leur travail de création davantage que sur leur propre mise en marché, explique Marc Antoine Dubois. Dans ce contexte, nous avons pensé Pitch2Pick pas comme une agence de recrutement, mais comme un portail pour simplifier les appels d’offres auprès des créatifs. C’est un lieu de rencontre unique offert aux entreprises et aux créatifs pour établir de nouveaux partenariats et assurer leurs succès respectifs.»

comments powered by Disqus