La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur de novembre

Pub télé, affichage, radio, annonces imprimées, coup d'éclat ou campagne web: voyez ici les choix de l'équipe d'Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires québécoises. 

Sugar Sammy
Sugar Sammy s'offre une campagne virale: qu’elle plaise ou non, l'on peut dire que l’humoriste a fait parler de lui ces dernières semaines. Son offensive télé et radio avait d’abord retenu l’attention pour son ton humoristique. Mais son coup d'éclat dans le métro de Montréal a réellement mis son côté irrévérencieux en lumière, en tentant délibérément de s’attirer les foudres de l’Office québécois de la langue française. Pari risqué, mais relevé.
Annonceur: Sugar Sammy / Agence: Sid Lee

Cancer testiculaire Canada
Rien de tel qu’une attendrissante petite bête pour attirer la sympathie des gens. Le petit cochon d’Inde sud-américain qu’on appelle là-bas «cuy», couplé avec un astucieux jeu de mots sur les «couilles» et la voix de Charles Tisseyre, donne une campagne qui fait assurément sourire pour Cancer testiculaire Canada. 
Annonceur: Cancer testiculaire Canada / Agence: DentsuBos

HydroSolution
Avec un air de film d’action, Cossette a déployé sa première réalisation pour HydroSolution. Reprenant à son compte une iconographie évoquant les longs-métrages filmés à même la cale d’un bateau ou à bord d'un sous-marin, la publicité vidéo mise sur le fait qu’un chauffe-eau, après 10 ans, «peut péter».
Annonceur: HydroSolution / Agence: Cossette

SPCA de Montréal
La SPCA de Montréal, de pair avec l’Association pour la protection des animaux à fourrure et Lush cosmétiques, a misé sur une offensive attaquant l’industrie de la fourrure sur son propre terrain par le lancement du faux site de commerce électronique Furdiscounts.com. Ce leurre efficace a permis à la SPCA de passer son message auprès de potentiels consommateurs de fourrure, afin de les encourager à changer cette mauvaise habitude de consommation.
Annonceur: SPCA de Montréal / Agence: Republik 

Réseau Contact
La nouvelle campagne de Réseau Contact mise sur l’inauthenticité des publicités montrant des couples heureux pour réaffirmer son positionnement, axé sur «les vraies rencontres». Simple, mais habile, elle est déclinée à la télé, en affichage, sur le web et dans les médias imprimés.
Annonceur: Réseau Contact / Agence: Terrain

 

comments powered by Disqus