La référence des professionnels
des communications et du design

MSSS: campagne pour mettre la grippe en échec

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a fait appel à Kbs+ Montréal pour une campagne visant à inciter les Québécois à se faire vacciner contre la grippe.

L'opération met en scène le microbe de la grippe qui s’infiltre partout. «Notre petit monstre vert personnifiant le virus de la grippe rappelle de façon ludique qu’il est temps de se faire vacciner. Cette année, pour la première fois, les portes intérieures des voitures du métro ont été habillées d’illustrations de notre monstre pour laisser entendre que le virus peut se cacher n’importe où, particulièrement dans les endroits très fréquentés», mentionne Isabelle Châles, directrice de compte de Kbs+.  

En plus de l’offensive dans le métro, l'initiative réalisée sous le thème «Ne vous laissez pas surprendre par la grippe» sera diffusée pour une deuxième année consécutive à la télévision. Un message radio a aussi été conçu pour le marché anglophone. De plus, une initiative sur le web a été consacrée à la promotion du vaccin intranasal chez les parents d’enfants de 2-17 ans.

Annonceur: MSSS - Jocelyne Charest, Dominique Fortier 
Agence: Kbs+ Montréal
Direction de création principale: Sacha Ouimet
Direction de création: Benoît Mendreshora
Conception-rédaction: Benoît Mendreshora, Michael Aronson
Direction artistique: Cyril Drouot
Interaction: Jihane Hoummady
Service-conseil: Isabelle Châles, Mathieu Louvancour, Charlotte Lafrance
Planification média: Jocelyne Beaudet
Production imprimée et infographie: Studio Pica

comments powered by Disqus