La référence des professionnels
des communications et du design

Marques et télévision sociale: comment joindre les consommateurs?

Selon Seevibes, les marques devraient porter une attention particulière aux «TV Chatters» sur Twitter, car ils sont plus engagés auprès d’elles que les autres utilisateurs.

Sur Twitter, ceux qui s’intéressent aux émissions de télévision sont davantage en affinité avec des marques. En effet, sur tous les gens avec un intérêt pour une ou plusieurs marques sur ce réseau social, 61% sont également en affinité avec des émissions de télévision – on les appelle les «TV Chatters».

Ils montrent un intérêt pour cinq marques, contre deux pour ceux qui ne parlent pas de télé, selon ce que révèle la plus récente étude de Seevibes, firme spécialisée en mesure de l’auditoire social.

Par exemple, Seevibes cite le cas de Pharmaprix. Ainsi, 72% des interactions au sujet du pharmacien sont générées par des personnes qui montrent aussi un intérêt pour des émissions de télévision sur Twitter. Ces TV Chatters génèrent 73% des impressions sociales de la marque, toujours selon les calculs de Seevibes. Dans le cas de Desjardins, les TV Chatters qui affichent un intérêt sur Twitter à la fois pour la marque Desjardins et pour des émissions de télé génèrent 81% des interactions au sujet de l'institution financière et 55% des impressions sociales.

Pour réaliser des études sur l’affinité de marque, Seevibes analyse l’activité sociale de plus de 10 000 émissions de télé et 2000 marques, réparties dans 31 catégories de produits. Voyez les détails de la plus récente étude en suivant ce lien.

comments powered by Disqus