La référence des professionnels
des communications et du design

Le Toronto Star: une édition numérique axée sur la technologie de La Presse+

Les quotidiens La Presse et Toronto Star viennent de conclure une entente en vue de développer une nouvelle édition pour tablette de ce dernier.

L'édition numérique pour tablette du Toronto Star, qui sera axée sur la plateforme technologique d'information de La Presse+, devrait être lancée durant l'automne 2015. Semblable à La Presse+, elle présentera des nouvelles et de l'information dans un environnement intégrant l'imprimé, le web, les applications mobiles et la vidéo.

Cette entente permettra aussi aux deux journaux de partager une technologie commune de tablette et de proposer des offres conjointes de marketing aux annonceurs nationaux qui désirent accéder à une masse critique de lecteurs francophones et anglophones.

«Il s'agit d'un autre pas important en avant pour notre industrie, déclare John Cruickshank, éditeur du Toronto Star et président du Groupe Star Media. La nouvelle édition pour tablette sera un élément-clé de notre évolution multiplateforme. Nous sommes encouragés et impressionnés par l'accueil qu'a connu La Presse+, qui a attiré un lectorat très engagé et plus jeune.»

La Presse a lancé son édition numérique pour tablette en avril 2013.

«Nous sommes enthousiastes et fiers de partager la technologie pour tablette de La Presse+ avec le Toronto Star, plus grand quotidien au Canada, souligne Guy Crevier, président et éditeur de La Presse. Ensemble, nous pavons la voie à la transformation numérique des médias.»

«La technologie développée pour La Presse+ fournit aux éditeurs les outils nécessaires afin d'offrir aux lecteurs un nouveau produit pour tablette personnalisé, interactif et attrayant répondant à leurs besoins en information, qu'il s'agisse d'actualité, divertissement, santé ou finances personnelles.»

Le Toronto Star et La Presse+ finalisent des documents et entreprendront sous peu le développement du projet.

Par ailleurs, on apprenait aujourd'hui que La Presse a aussi conclu un partenariat avec le magazine français Paris Match. Une nouvelle section, Les instants Paris Match, sera publiée tous les dimanches à compter du 9 novembre et présentera des reportages et des photos de l’édition de la semaine de Paris Match, sélectionnés par la rédaction de La Presse en fonction de leur pertinence dans le marché québécois.

comments powered by Disqus