La référence des professionnels
des communications et du design

La Ville de Montréal, en campagne pour le civisme

Une nouvelle offensive de la Ville de Montréal, conçue avec BLVD porte sur la responsabilisation citoyenne.

Sous la forme de quatre capsules vidéo, l'initiative vise à inciter de façon originale les citoyens à mettre en pratique les valeurs comprises dans la Charte montréalaise, en privilégiant le civisme et la responsabilisation individuelle et collective. 

Les thèmes abordés sont l’utilisation responsable de l’eau, le partage sécuritaire de la voie publique, la préservation du mobilier urbain et le maintien de la propreté. Les capsules invitent les Montréalais à adopter un comportement responsable afin de préserver et d’améliorer la qualité de vie pour les citoyens de la métropole.

«Par cette offensive, qui s’articule autour de la notion de civisme, nous voulions susciter la réflexion sur les comportements que nous adoptons comme citoyen, puis sensibiliser, par l’illustration de quatre cas, à l’importance du civisme, du respect et de la responsabilisation citoyenne», déclare Lionel Perez, responsable de la gouvernance et de la démocratie ainsi que des relations gouvernementales au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Annonceur: Ville de Montréal - Service des communications, Bureau du marketing et de la publicité 
Direction de la création: François Blais 
Conception-rédaction: François Blais, Isabelle Cardinal, Thibaut Duverneix 
Réalisation: Thibaut Duverneix 
Production: Jason Breton 
Production et son: BLVD 

comments powered by Disqus