La référence des professionnels
des communications et du design

Miser sur le développement avec la Fondation Lucie et André Chagnon

La Fondation Lucie et André Chagnon lance sa campagne sociétale annuelle, réalisée par Cossette, qui s’adresse principalement aux parents de jeunes enfants.

La campagne met l’accent sur les attitudes et comportements permettant à un enfant d’entrer en contact avec les autres, bien s’entendre avec eux, se faire des amis, travailler en équipe et prendre sa place. Elle vise à informer les parents que les aptitudes sociales s’apprennent et qu’elles peuvent agir tôt dans la vie de leur tout-petit, par des gestes simples du quotidien.

«Le développement de telles aptitudes demeure un des principaux défis auxquels font face de nombreux enfants, nous confirment plusieurs experts et partenaires consultés, mentionne Claude Chagnon, président de la Fondation Lucie et André Chagnon. La question est complexe, mais il est apparu important de soutenir et de valoriser les parents, souvent préoccupés par l’intégration sociale de leur enfant lors de sa future entrée à l’école.»

La campagne sociétale comprend deux volets complémentaires: d’un côté, les publicités télévisées, de l’autre, un dossier web qui propose de nombreux trucs et conseils. Six exécutions télévisées seront diffusées jusqu’à la fin de janvier 2015.

Annonceur: Fondation Lucie et André Chagnon - François Lagarde, Marie Amiot, Julie Brousseau, France Capuano, Claire Gascon Giard
Agence: Cossette
Illustrations: Catherine Lepage – Ping Pong Ping
Maison de production télé: Cinélande
Production: Nick Jolicoeur
Réalisation: Jean-François Asselin
Direction photo: Vincent Biron, Nicolas Bolduc
Studio de son: BLVD
Musique: L’Oreille

comments powered by Disqus