La référence des professionnels
des communications et du design

Publicis Groupe acquiert Sapient

La transaction de 3,7 milliards$US renforce la position de Publicis Groupe sur le front du numérique.

Après la tentative de rapprochement infructueuse avec son concurrent Onmicom et l’acquisition de Nurun, Publicis Groupe annonce une grande prise avec Sapient. Le groupe dirigé par Maurice Lévy pourra enfin tirer plus de 50% de ses revenus du numérique et des services interactifs. 

«Sapient est "un joyau", une entreprise unique, née de la technologie, avec des compétences affirmées dans la communication, le marketing, le commerce omnicanal et la consultation. Ces expertises sont essentielles pour aider nos clients à faire face à la transformation numérique, affirme Maurice Lévy, président de la direction de Publicis Groupe. Cette opération nous donne aussi l’accès à de nouveaux marchés et à de nouvelles sources de revenus, en plus de nous permettre d’atteindre plusieurs objectifs simultanément, dont le renforcement de notre leadership dans le numérique, la réalisation de 50% des revenus dérivés du numérique et de la technologie, avec trois ans d’avance sur le plan stratégique 2018. Par ailleurs, les compétences technologiques et de consultation nous permettront de pénétrer de nouveaux secteurs générateurs de croissance et d’offrir de nouvelles possibilités à nos talents.»

Publicis Groupe crée donc une nouvelle plateforme mondiale, Publicis.Sapient, consacrée à la transformation numérique, qui permettra la convergence des communications, du marketing, du commerce omnicanal et de la technologie.

Sapient est une entreprise mondiale de services numériques dans le marketing, le commerce omnicanal et la consultation. Située à Boston, elle a été fondée en 1990 et possède des bureaux dans 37 villes, disposant de 13 000 collaborateurs. Alan J. Herrick, PDG de Sapient, deviendra PDG de Publicis.Sapient. Jerry A. Greenberg, cofondateur et coprésident du conseil d’administration de Sapient, joindra le conseil de Surveillance de Publicis Groupe.

comments powered by Disqus