La référence des professionnels
des communications et du design

Dominique Chaloult passe de Télé-Québec à Radio-Canada

Elle est nommée directrice générale de la télé de Radio-Canada et entrera en poste le 6 janvier 2015.

dominique chaloult

«Comme directrice générale de la programmation de Télé-Québec, Dominique Chaloult a donné un nouveau souffle à la programmation de la télé publique québécoise dans un contexte financier difficile, affirme Louis Lalande, vice-président principal de Radio-Canada. Elle a créé et renouvelé la grille de Télé-Québec afin d’offrir une programmation diversifiée et distinctive. Grâce à sa connaissance de la production télé et forte de son expérience passée à Radio-Canada, elle assurera une continuité dans l’audace, la diversité et les valeurs du service public qui caractérisent la télé de Radio-Canada.»

«Avec mes équipes, j’ai toujours cherché à développer une programmation de service public audacieuse et diversifiée, par des séries dramatiques et des émissions de variétés et jeunesse dans lesquelles nos auditoires se retrouvent et se reconnaissent, déclare Dominique Chaloult. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe de direction de Radio-Canada pour relever ce nouveau défi stimulant.»

Dominique Chaloult occupe son actuel poste de directrice générale de la programmation de Télé-Québec depuis 2012. Elle y a développé plusieurs titres, dont Les Bobos, Deux hommes en or, Un chef à la cabane, SNL Québec, 125 Marie-Anne et le documentaire Nation – Huis clos avec Lucien Bouchard. Auparavant, elle a entre autres été directrice du secteur Culture et Variétés de Radio-Canada de 2004 à 2009, poste qu’elle a quitté pour fonder La boîte de Prod, sa maison de production.

Télé-Québec n’a pas annoncé qui prendrait allait remplacer Dominique Chaloult. Rappelons par ailleurs que Louise Lantagne avait annoncé en septembre dernier qu’elle quittait la direction générale de la télévision de Radio-Canada pour se joindre à Attraction Images.

comments powered by Disqus