La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle campagne d’Anorexie et boulimie Québec

La campagne annuelle de financement et de sensibilisation, réalisée par Cossette est déployée sous la signature «Les troubles alimentaires: au-delà de la nourriture».

L’offensive a pour objectif d’inciter aux dons sur le site de l’organisme et de sensibiliser au fait que les troubles alimentaires vont au-delà de la nourriture.  En effet, l'opération désire montrer que les troubles alimentaires sont des maladies mentales complexes et souvent incomprises, qui touchent tout le monde et occasionnent de graves conséquences.

L'initiative comprend quatre exécutions diffusées en publicités imprimées et en affichage. L’idée est de remplacer la bouche de quatre personnages par la fente d'une tirelire. L'inconfort créé par cette substitution fait réfléchir et rappelle qu'il est nécessaire de donner généreusement à la cause plutôt que de tenter d'aider par des moyens alimentaires. La diversité des portraits (une jeune femme, un jeune homme, une fillette et une dame plus âgée) illustre que tous peuvent en souffrir, même s’il n’y a pas de signes visibles.

Annonceur: Anorexie et boulimie Québec - Josée Champagne
Agence: Cossette

comments powered by Disqus