La référence des professionnels
des communications et du design

Boomerang: retour en 1995

Le jeudi 4 décembre prochain aura lieu la 20e remise des prix Boomerang. L'occasion est belle pour revenir sur les premiers pas du concours.

Initialement intitulé Concours de communications interactives, l'événement a vu le jour en décembre 1995. L’objectif était simple, rapprocher deux mondes pas en contact à cette date: le marketing traditionnel et les technologies interactives.

La compétition ne livrait alors que six prix, tandis que 30 entreprises avaient soumis un total de 70 pièces. À titre de comparaison, environ 350 pièces ont été proposées pour l’édition 2013. Les catégories étaient formées ainsi: audiotex et télévision interactive, borne interactive, présentation multimédia (sur CD-ROM, CD-I ou disquette), site Internet, concept média. Un prix spécial du jury était également remis. Cyberblack, Molson Grand Nord, Michelin et MusiquePlus ont entre autres été récompensés.

Aucune pièce de publicité interactive n’a été présentée en 1995. Ce n’est qu’en 1997 que la catégorie Publicité interactive fut instaurée.              

La remise des prix du concours Boomerang 2014 se déroulera à la Tohu, à Montréal, le 4 décembre, à partir de 18h.                     

Le concours Boomerang, présenté par Microsoft, est organisé par Infopresse, avec le soutien de l'Association des agences de publicité du Québec et le Bureau de la publicité interactive du Canada, en partenariat avec AOLHuffington Post QuébecAtedra et Olive Média.

comments powered by Disqus