La référence des professionnels
des communications et du design

Quelques pas de danse au profit de Yonder

Le photographe Raphaël Ouellet a créé un message web pour l’OSBL montréalais en vue de sa soirée-bénéfice du 27 novembre prochain.

Cette initiative a rassemblé autour de Projet Yonder plusieurs intervenants du milieu, dont La Cavalerie, Studios Apollo, Sonart et Cluster Films.

«Le message a pour but d’ajouter une touche d’humour, puis de déconstruire le concept traditionnel de la soirée de financement, souligne Frédérick Quintal, de Projet Yonder. Nous voulions démontrer que Yonder ne fait pas dans les soirées d'affaires traditionnelles, mais organise plutôt des événements inventifs qui s’adressent à un public intéressé et créatif, dans tous les sens du terme.»

L’organisme Yonder soutient financièrement les créateurs de la relève qui développent des projets de courts-métrages de fiction et des œuvres culturelles numériques. En plus d’attribuer des bourses, Yonder propose aux jeunes créatifs de les jumeler à des professionnels de l’industrie médiatique, qui leur servent de mentors.   

La soirée-bénéfice L’image sous toutes ses nuances se tiendra le 27 novembre au Cabaret du Mile-End, à Montréal. Musique, projections, expo et performances sont prévues. Suivez ce lien pour en connaître les détails.

Production: Frédérick Quintal, Raphaël Ouellet
Réalisation: Raphaël Ouellet
Direction photo: Olivier Gossot
VFX: Marc Morissette @ Cluster
Montage: Marc Morissette
Coordination de la postproduction: Guylène Michaud
Colorisation: Benoit Côté - La Cavalerie
Studio: La Cavalerie
Maquillage et coiffure: Marie-Claude Langevin
Composition musicale: JD Leblanc
Musique: Studios Apollo
Mix Sonore: Sonart
Danse: Jonas Napoléon, Geneviève Bolla, Émilie Durville, Charles Circé Kerry
Équipement caméra: Cinéground
Équipement lumière: Cinépool

comments powered by Disqus