La référence des professionnels
des communications et du design

Réseau Cinars, une plateforme internationale de réseautage en ligne

Cinars, la Conférence internationale des arts de la scène, dévoile ce nouvel outil interactif, conçu et réalisé par Commun

Il permet aux diffuseurs de spectacles de facilement découvrir de nouveaux artistes, et aux représentants de compagnies artistiques d’augmenter leur présence, en plus d’optimiser la planification de tournées.

Afin de permettre aux diffuseurs de canaliser leurs efforts de recherche parmi les diverses offres des firmes artistiques, le Réseau Cinars convie à une découverte accélérée de talents provenant de partout: les spectacles sont présentés un à un par des vidéos. Après deux minutes, les diffuseurs déterminent s’ils aiment ce qui leur est présenté; une liste de spectacles favoris est donc créée, permettant aux diffuseurs d’être informés des actualités de leurs artistes favoris.

Les actions des diffuseurs restent anonymes, seul leur pays d’origine est partagé aux représentants des entreprises artistiques, leur permettant de repérer les destinations de tournées les plus profitables. «En gros, on donne la paix aux diffuseurs et des projets aux artistes», résume Martin Ouellette, président de Commun.

Isabelle Mégré, directrice des communications de Cinars, situe le contexte: «Nous souhaitions offrir un outil qui perpétuerait le travail effectué durant la Biennale. Le Réseau Cinars facilite le développement et le maintien de contact entre les compagnies artistiques et les programmateurs.»

Réservé aux professionnels des arts de la scène, le Réseau Cinars est accessible sur cinars.net à partir des ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents.

Cinars est un organisme sans but lucratif qui, depuis 1984, favorise et soutient l’exportation des arts de la scène.

comments powered by Disqus