La référence des professionnels
des communications et du design

Lions de Cannes: Heineken est l'annonceur de l’année

Le titre d’annonceur de l’année sera remis à Heineken en 2015, lors la 62e édition du Festival international de la créativité de Cannes.

Ce prix récompense les entreprises qui se sont distinguées dans la commercialisation mondiale de leurs produits et qui ont fait preuve de créativité dans leurs communications de marque.

«Le titre est décerné à un annonceur qui repousse les limites de la créativité, affirme Philippe Thomas, directeur général des Lions. Heineken est synonyme de créativité dans tous ses aspects, et dispose d'un cadre permettant à ses équipes de marketing d'expérimenter en toute liberté dans le respect de l’essence de ses nombreuses marques. Ces trois dernières années, six de ses marques ont remporté 41 Lions provenant de sept pays, dont un Grand Prix très convoité en efficacité créative en 2013, pour Heineken's Legendary Journey: Justifying a Premium the World Over

«La créativité représente un grand avantage concurrentiel, car il est difficile de la générer à volonté, déclare Alexis Nasard, président d’Heineken, Europe de l'Ouest, et chef du marketing mondial. Elle est au cœur des grands programmes de conception, de commercialisation et d'innovation. Ces derniers constituent la pierre angulaire de notre entreprise. Ce prix prestigieux est la reconnaissance de l'excellent travail créatif livré par nos équipes et nos agences. Toutes les campagnes primées donnent de la valeur à l’organisation. Ils nous aident à bâtir la confiance, à recruter et à retenir les talents. Notre but est de continuellement impressionner le monde avec nos marques, nos employés et notre performance. Ce prix montre que nous faisons tout cela.»

Le restaurateur McDonald's a été le vainqueur du prix en 2014. 

La 62e édition des Lions de Cannes se déroulera du 21 au 27 juin 2015 à Cannes en France.

comments powered by Disqus