La référence des professionnels
des communications et du design

Google: un système participatif pour bloquer les publicités

Google lance Contributor, un service qui propose aux internautes de payer pour bloquer les publicités sur certains sites web. 

En déboursant une petite somme, les participants peuvent éviter les publicités de plusieurs sites, dont The Onion, Mashable, WikiHow, Urban Dictionary, ScienceDaily et Imgur. Plutôt que de voir des annonces, des messages de remerciements sont affichés sur les pages. 

Contrairement aux extensions qui bloquent les publicités, ce système permet d’établir un modèle de financement des plateformes de contenu. En effet, les outils comme AdBlock éliminent les visionnements et la possibilité de clics alors que l’internet d’aujourd’hui est majoritairement financé par la publicité.

Les participants choisissent donc de donner de 1$ à 3$, et une partie de l’argent récolté est remise aux sites participants.

À l’heure actuelle, il est possible de s’inscrire dans la liste d’attente en vue de recevoir une invitation pour le service. Contributor est uniquement disponible aux États-Unis. 

comments powered by Disqus