La référence des professionnels
des communications et du design

États-Unis: Nielsen mesurera le «streaming»

Le groupe de mesure d’auditoire Nielsen dévoilera les cotes d’écoute des émissions diffusées en flux sur Netflix et Prime Instant Video d’Amazon aux États-Unis. 

Ces cotes d’écoute sont actuellement un mystère, des diffuseurs comme Netflix refusant de dévoiler leurs chiffres. L'information sera probablement significative, car un nombre toujours croissant d’Américains souscrivent à ces services: le pourcentage de foyers abonnés à un service de vidéo sur demande est passé de 34% en janvier 2014 à 40% en septembre dernier aux États-Unis.

Des séries comme Orange is the New Black et House of Cards verront leur auditoire révélé, selon le plan de Nielsen. Les chiffres ne comprendront pas la diffusion en flux sur appareils mobiles, et le calcul reposera sur les composantes audio de chaque émission pour voir lesquelles sont regardées.

Les réseaux traditionnels et les producteurs de contenu pourront se servir de ces données pour négocier le prix de leur présence sur les services de diffusion en continu: «Nos clients pourront observer leurs émissions et de se demander si le dépôt de contenu sur Netflix entraînera un impact sur l’auditoire en ligne et dans la vidéo sur demande traditionnelle», mentionne Brian Fuhrer, vice-président de Nielsen.

comments powered by Disqus