La référence des professionnels
des communications et du design

Super Bowl: les enjeux sociétaux au cœur des publicités

Les scandales liés à la violence conjugales au sein de la LNF influenceront les publicités du Super Bowl selon une étude de l’Association américaine des agences de publicité (AAAA) et Ipsos OTX.

En effet, 62% des Américains et 65% des professionnels de la publicité sondés dans le cadre de l'étude pensent que les problèmes de violence conjugale au sein de la LNF auront un impact sur les publicités du Super Bowl.

Les controverses constituent une occasion pour les marques et entreprises de promouvoir des messages sociaux positifs selon 78% des Américains et 73% des membres de l’AAAA.

«Les marques et les agences ont la chance de s’engager et d’utiliser la place qu’occupe le football au sein de la culture populaire pour créer des messages sociétaux positifs, liés au contexte, mentionne Alison Fahey, directrice du marketing de l’AAAA. C’est une excellente occasion de dévoiler des idées créatives qui portent le bon message, au ton juste.»

Les publicités, selon les gens sondés, devraient être plus centrées sur les familles (34% des Américains et 33% des publicitaires), aborder directement l'enjeu de la violence conjugale (30% - 37%) et contenir plus de messages d’intérêt public (25% - 38%).

Malgré les scandales liés à la violence conjugale, 67% des Américains et 82% des professionnels en publicité interrogés pensent que le public devrait aimer le Super Bowl de la même manière qu’il le ferait en d'autre temps.

Les chiffres complets se trouvent sur le site de l'AAAA. 

Pour consulter la liste des annonceurs ayant acheté de la publicité au Super Bowl, consultez le répertoire, mis à jour fréquemment, du magazine Advertising Age

comments powered by Disqus