La référence des professionnels
des communications et du design

Publicis dévoile ses plans pour Nurun

À la suite de l’acquisition de Nurun le 2 septembre dernier, Publicis Worldwide lance sa nouvelle offre numérique globale. 

L’annonce mentionne que Nurun sera une marque indépendante, avec sa propre identité et ses propres méthodologies.

«Le rôle de Nurun au sein de Publicis est désormais clair: la marque reste, prenant même de l’ampleur dans le monde, mentionne Grégoire Baret, vice-président exécutif, stratégie et design de l'expérience client, de Nurun Montréal. Nous sommes par exemple présents à Londres, Sydney, Singapour, São Paulo, Mexico, New Delhi, San Francisco, Toronto, Paris, Shanghai et Madrid. On peut même dire que Nurun devient la force numérique de Publicis Worldwide, nourrie par une méthodologie de design centrée sur le consommateur. Avec une présence dans 14 pays - soit 4000 personnes contre 1200 jusqu’à aujourd’hui -, Nurun s’installe comme un des réseaux majeurs en numérique dans le monde.» 

L’entreprise était en effet déjà présente à Montréal, San Francisco, Shanghai et Madrid. Elle sera également composée de PixelPark en Allemagne, AG2 au Brésil, Machine en Afrique du Sud, Lead2Action au Mexique, IStrat en Inde, Poke en Grande-Bretagne et Modem en France, au Canada, aux États-Unis et en Turquie.

Ce nouveau réseau offrira des services, plateformes et produits technologiques adaptés aux nouveaux comportements des consommateurs.

David Gompel, précédemment directeur général de Modem (Publicis Worldwide), devient directeur de la stratégie mondiale de Nurun, et Steve Tremblay devient directeur de la technologie mondiale. Ils se rapporteront à Arthur Sadoun, chef de la direction de Publicis Worldwide.

Nurun travaillera notamment auprès d'Apple, Axa, Cartier, Citi, Coca-Cola, GM, Haier, Heineken, L’Oréal, LVMH, Mulberry, Nestlé, Orange, P&G, Pernod Ricard, Renault, Siemens et Tesla Motors.

comments powered by Disqus