La référence des professionnels
des communications et du design

Du mouvement à la tête d'IAB Canada

Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) recherche un candidat pour remplacer son président Chris Williams.

Ce dernier va quitter l'association à la fin de l’année après plus de deux ans à sa tête et 10 en tant que membre du conseil d’administration. Barbara Smith sera présidente par intérim au cours du processus de recrutement.

«Servir les membres de cette association diversifiée a constitué un grand privilège pour moi; cela a été à la fois exigeant et enrichissant, souligne Chris Williams. J’ai eu la chance de travailler avec une équipe exceptionnelle qui a toujours fait preuve d’une attitude proactive et dont l’engagement a toujours été sans faille. C’est avec enthousiasme que je poursuis ma collaboration dans cet univers en constante évolution que sont les médias numériques, dans de nouveaux lieux et d’autres façons.»

La recherche du nouveau président commence immédiatement et elle sera dirigée par un comité du Conseil. Chris Williams assumera ses fonctions jusqu’à la fin de 2014 pour faciliter la transition.

«Le rôle de président est unique en matière de portée et d’image, déclare Joe Strolz, président du conseil d’administration d’IAB Canada et directeur général d’AOL Canada. Étant donné que les médias numériques représentent aujourd’hui la plus grande part des investissements publicitaires, le président d’IAB a probablement le mandat le plus important de l’association au sein de la publicité canadienne. À ce titre, il dirige le plan stratégique qui vise à protéger l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement des médias numériques, fournit des outils pour aider les marques et les éditeurs à mieux déchiffrer les données, et agit en tant qu’autorité auprès des décideurs politiques de l’industrie.»

comments powered by Disqus