La référence des professionnels
des communications et du design

Un taxi aux airs cubains

Transat a invité des passants à vivre une expérience typiquement cubaine lors d'un coup d’éclat signé DentsuBos et déployé dans les rues de Toronto.

Un taxi spécialement aménagé, peint aux couleurs de Transat et conduit par un chauffeur «comédien», a pris à son bord des clients confrontés à des situations cocasses inspirées de la réalité cubaine: amis qui partagent le taxi, invitation à chanter et à danser, départ vers l’aéroport plutôt que vers la destination prévue, etc.

Ceux qui ont accepté de se prêter au jeu ont été récompensés d’un forfait vacances tout inclus d’une semaine pour deux personnes vers Cuba.

«Les vieilles voitures de taxi sont des icônes de Cuba, explique Roger Gariépy, chef de la création de DentsuBos. Inviter les passants à entrer dans ce taxi, c’était comme leur faire vivre l’ambiance cubaine en plein Toronto, l’espace d’une course.»

«Les Canadiens adorent Cuba. C’est une destination importante pour nous, souligne pour sa part Geneviève LeBrun, directrice principale, marketing, d’Air Transat. Ce coup d’éclat reproduisait tout ce qu’on aime de ce pays, la musique, la chaleur de ses habitants, le sens de la fête, tout en faisant écho à notre promesse de marque: Du soleil pour tout le monde.»

Annonceur: Transat –  Joseph Adamo, Geneviève LeBrun, Valérie Martin, Caroline Gagnon, David Boisvert
Agence: DentsuBos
Chefferie de la création: Roger Gariépy
Création: Xavier Blais, Simon Rufiange, Nick Frost
Service-conseil: François Mailloux, Sylvie Crête, Catherine Girard
Média: Véronik L’Heureux, San Phan, Dalia Hamouda
Maison de production: 1One
Production: Jean-René Parenteau
Direction de production: Anouck Serra-Godard
Réalisation: Anthony Ayotte

comments powered by Disqus