La référence des professionnels
des communications et du design

75% des Canadiens utilisent plusieurs appareils à la fois

Une étude de Microsoft et Ipsos montre que si les Canadiens passent fréquemment d'un écran à l'autre, ils emploient chacun différemment. 

Les Canadiens sont des gens occupés: 55% se disent toujours en déplacement, 75% utilisent plusieurs appareils à la fois et la moitié amorcent une tâche sur un écran pour la finir sur un autre.

Aujourd'hui, le marketing efficace a donc besoin de se concentrer sur le consommateur, ses relations avec chaque écran et la façon dont il y recourt pour combler ses besoins, atteindre ses objectifs et répondre à ses motivations.

Les consoles de jeu sont, selon l’étude, synonymes de plaisir et de divertissement. Il s’agit donc d’y offrir des activités amusantes et interactives.

Les téléphones ne servent plus seulement à communiquer. En effet, plus de la moitié des Canadiens les emploient pour s’occuper lors de leurs déplacements, la moitié pour rechercher des renseignements, et quatre personnes sur 10 écoutent de la musique et gèrent des affaires personnelles. Il faut donc y interagir avec les consommateurs de manière significative ou utile.

Avec la montée des téléviseurs connectés et du contenu sur demande, ceux-ci ont de plus en plus une composante individuelle et plus de la moitié des consommateurs regardent rarement des émissions à l’heure de leur diffusion. Dans ce cas, une marque devra raconter des histoires touchantes et y bâtir son image de marque.

Les tablettes sont idéales pour explorer: 56% des gens y recherchent de l’information, la moitié lit sur sa tablette et quatre personnes sur 10 y magasinent. Aider les consommateurs à explorer et les attirer à l’aide d’outils visuellement attrayants représente donc la meilleure tactique sur cet écran.

Finalement, les ordinateurs permettent la productivité: huit personnes sur 10 y recherchent des renseignements, les deux tiers y travaillent à des documents, six sur 10 y gèrent des affaires personnelles. Il s’agit donc d’offrir des renseignements approfondis et de simplifier l’analyse. 

 

comments powered by Disqus