La référence des professionnels
des communications et du design

Élections: Facebook partagera les données des utilisateurs américains avec BuzzFeed

Facebook fournira les données liées aux conversations ou aux penchants électoraux de 185 millions d’utilisateurs américains au média internet BuzzFeed.

Avec les données sur les utilisateurs de Facebook, BuzzFeed espère participer à la montée d’une nouvelle puissance qui permettrait de mieux décrypter les résultats, en prévision des élections présidentielles de 2016: «Les sondages qui sortent chaque soir [en période électorale] montrent des changements significatifs au chapitre de l’opinion de l’électorat, mais aucun des deux facteurs traditionnels, une grosse nouvelle ou un chat publicitaire massif, ne peut expliquer ces revirements», affirme Ben Smith de BuzzFeed. Selon lui, les réseaux traditionnels «vont un jour se rendre compte que les conversations virales de masse qui se déroulent sur Facebook, ou tout autre réseau social, émergent maintenant comme la troisième force en matière de persuasion politique».

BuzzFeed et son partenaire média ABC auront accès à l'information par le projet Sentiment analysis, qui permet d’évaluer la perception des électeurs par rapport à un sujet précis à partir des statuts publiés ou des éléments partagés. 

comments powered by Disqus