La référence des professionnels
des communications et du design

ComScore: Les Canadiens passent deux fois plus de temps en ligne que l’an dernier

Les Canadiens passent en moyenne 39 heures par mois sur internet, et 4 % des internautes, soit 1,3 million de personnes, ont complètement délaissé leurs ordinateurs au profit d'un appareil mobile.

Le temps passé sur internet atteint 75 heures par mois, soit environ deux heures et demie par jour, si l'on inclut le visionnement de vidéos en ligne. Les 25-34 ans mènent en matière d’utilisation, avec 110 heures, tous appareils confondus, dont 50 devant un ordinateur. Les individus de plus de 50 ans y passent quant à eux une vingtaine d’heures.

Selon l’étude, les appareils mobiles ont une bonne part du gâteau: les internautes qui en possèdent passent 43% de leur temps de navigation sur eux. Il y aurait 18 millions de téléphones intelligents au Canada et 7,8 millions de tablettes, en augmentation respective de 12% et 37% par rapport à juin de l’an dernier.

78% des téléphones cellulaires canadiens sont des téléphones intelligents. Cela place le pays en deuxième position mondiale derrière l'Espagne, mais devant le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Italie.

ComScore dévoile aussi que les ordinateurs ont été délaissés par 4% des internautes canadiens, soit 1,3 million de personnes, qui emploient exclusivement un appareil mobile pour aller sur le web. 

comments powered by Disqus