La référence des professionnels
des communications et du design

NBC: 90% des espaces publicitaires vendus pour le Super Bowl XLIX

La chaîne américaine a annoncé avoir vendu 90% des espaces publicitaires du Super Bowl, tout en mentionnant le climat d’incertitude qui règne chez les annonceurs. 

Il reste en effet une dizaine de places pour les marques qui voudraient annoncer à la grande finale du football américain, le 1er février prochain à NBC. Le Super Bowl est l’événement publicitaire le plus onéreux, à 4,5 millions$ pour 30 secondes (une augmentation de 12,5 % par rapport aux prix de l’an dernier dernier).

Si les annonceurs prennent du temps à acheter, le climat publicitaire ne diffère pas de celui de l’an dernier, alors que Fox avait dû attendre au début de décembre pour annoncer la vente de tous les messages. Le Super Bowl est en effet diffusé en rotation sur plusieurs réseaux, selon les ententes prises entre eux et la Ligue de football américaine.

Fait intéressant en vue de cette 49e édition: les annonceurs semblent pencher de plus en plus vers les formats plus longs, avec une augmentation des achats publicitaires d’étalant sur 60 secondes. Reste à voir quelle catégorie d’annonceurs sera la plus présente : l’an dernier, les fabricants automobiles ont diffusé à eux seuls 13,5 minutes de publicité.

comments powered by Disqus