La référence des professionnels
des communications et du design

Alibaba: deux milliards$ de ventes en deux heures

Le géant chinois célèbre les soldes du 11/11 et rapporte plus de neuf milliards$US  en volume brut de ventes de marchandises dont 42,6% effectués sur des appareils mobiles. 

Le 11/11 en Chine est équivalent du Vendredi noir ou du lendemain de Noël en Amérique, à la puissance 10. La journée est surnommée le Single’s day (jour des célibataires), un événement marketing créé dans les années 90 pour stimuler le commerce. Elle était peu connue jusqu'à ce qu'Alibaba, géant du commerce électronique, se l'approprie et la revitalise. Ce sont donc tous les articles de la vie courante qui sont vendus à prix réduits par une multitude de commerçants et que les consommateurs s’arrachent. L’entreprise électronique Xiaomi affirme par exemple avoir vendu 720 000 téléphones intelligents au cours des 24 dernières heures.

Chez Alibaba, le volume brut de ventes de marchandises avait atteint 5,75 milliards$US en 2013, un nombre facilement battu cette année par plus de trois milliards$US. Avec un fort pourcentage de ventes sur des appareils mobiles, l’entreprise misera dorénavant sur une plateforme mobile au sein de sa stratégie de ventes, tout en développant l'initiative à l'échelle mondiale.  

Alibaba est cotée en Bourse depuis septembre dernier avec la plus grosse offre publique initiale de l'histoire de Wall Street. 

comments powered by Disqus