La référence des professionnels
des communications et du design

Prévenir l’imprévu avec la Chambre des notaires du Québec

Intitulée Prenez le contrôle de votre vie, la campagne signée BCP souligne par différents scénarios l’importance de consulter un notaire.

Les deux premiers messages télé, Coma et Union de fait, mettent respectivement en scène un homme et une jeune femme qui, placés devant le fait accompli des aléas de la vie, se félicitent d’avoir consulté un notaire.

«L'opération repose sur le constat que les Québécois ne se sentent pas toujours maîtres de leur destin, indique Chantal Joly, directrice de la création de BCP. Par un ton humoristique et sympathique, il était impératif de mettre en lumière des situations de vie sérieuses, puis d'inciter le public à poser des gestes concrets par l’entremise d’un notaire.»

«Nous sommes très heureux de cette offensive et de son impact positif sur le public, dit Martin Scallon, directeur des communications de la Chambre des notaires du Québec. L’équipe de BCP s’est hautement démarquée par son approche stratégique et créative.»   

Ces deux exécutions seront suivies au cours des prochaines semaines par une campagne radio sous la forme d'une commandite de bulletins de la circulation et de la météo, en plus d’un volet de bannières web ciblées. Deux nouveaux messages télé seront également diffusés au début de 2015.  

Annonceur: Chambre des notaires du Québec - Martin Scallon
Agence: BCP
Service-conseil: Lyne Mongrain, Julie Talbot
Stratégie: Samuel Fontaine, Antoine Labbé
Direction de création: Chantal Joly
Création: Naomi Levin, Antoine Dasseville, Chantal Joly
Production: Carole Beauchamp
Maison de production: Jet Films
Réalisation: Alexis Durand-Brault
Son: Studio Lamajeure

comments powered by Disqus