La référence des professionnels
des communications et du design

Instagram: les pubs arrivent au Canada

Le réseau social a établi un partenariat avec six marques canadiennes pour ce lancement. 

Déjà des membres actifs de la communauté Instagram (HBC, Air Canada, Target, Travel Alberta, Sport Chek et Mercedes-Benz) seront donc les premières à communiquer avec leurs consommateurs par Instagram avec ces publicités photo ou vidéo. Leurs pubs ont été conçues pour être intégrées à l’expérience utilisateur propre au réseau social, donc axées sur une manière visuelle de communiquer.

«Dans le cadre de notre stratégie de numériser l’expérience de vente de détail en magasin et en ligne, Sport Chek utilisera la puissance du commerce visuel dans les réseaux sociaux, souligne Frédérick Lecoq, vice-président, marketing, de FGL Sports (Sport Chek). Ces deux dernières années, nous avons ajusté notre marque pour promouvoir du contenu sportif au lieu d'uniquement des produits de sport. Et ce voyage expérientiel est intrinsèquement lié aux visuels et à une photographie convaincante. La plateforme Instagram constitue un choix d’affaires et de marque parfait pour nous. On se réjouit d’être parmi les premières marques à travailler avec eux au Canada.»

Une publicité pour le détaillant sportif Sport Chek montre un père et son enfant patiner sur le lac Louise; une de Travel Alberta montre un homme en kayak sur le lac Maligne devant un paysage à couper le souffle, accompagnée de la phrase «The true definition of a (remember to breathe) moment». Aucune publicité n’a été conçue en français.

Identifiées par l’étiquette «sponsored», les publications pourront être cachées manuellement par les abonnés, ce qui leur permettra aussi d’indiquer leurs préférences.

Rappelons qu’Instagram a lancé son programme de publications «commanditées» il y a un an aux États-Unis. Des marques comme Michael Kors, Mercedes-Benz, Chobani, Taco Bell, Ben & Jerry’s et Levi's font notamment partie des annonceurs actifs sur le réseau social dans ce marché. La publicité y est aussi apparue au Royaume-Uni et en Australie.

comments powered by Disqus