La référence des professionnels
des communications et du design

Lego se distance de Shell

À la suite de la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo de Greenpeace la mettant en scène, Lego brisera le lien d’affaires qui la lie au pétrolier Shell depuis une cinquantaine d'années.

Dans le court clip Lego: Everything is NOT awesome, Greenpeace dénonçait l’association entre Lego et Shell. Des scènes idylliques réalisées avec les célèbres blocs étaient graduellement envahies par du forage, puis saccagées avant que tout soit finalement recouvert d’une substance visqueuse imitant le pétrole. Les images-chocs invitaient à aller signer une pétition faisant partie d'une campagne dénonciatrice du groupe environnemental, qui jouait depuis un certain temps avec les codes Lego pour dénoncer les forages dans l'Arctique. 

Le fabricant de jeux danois a quand même pris du temps pour se distancer, la vidéo ayant été diffusée au début de juillet.

Lego avait une entente commerciale avec l'entreprise pétrolière depuis les années 60. Parfois ornés du logo Shell et permettant même de construire une station-service, ses produits étaient distribués dans le cadre d'un programme de récompense client.

 

comments powered by Disqus