La référence des professionnels
des communications et du design

Les mères canadiennes, forces d’influence sur les réseaux sociaux

Une étude d’Olive Média confirme le poids des mères canadiennes sur les réseaux sociaux en révélant qu’elles y passent plus de temps et y partagent 2,4 fois plus de contenu que les autres groupes démographiques. 

Grâce à ShareThis, Olive Média a analysé les comportements de 4,1 millions de mères au pays et leur navigation sur 3,1 millions de sites et 120 canaux sociaux. Il en ressort qu'elles passent 30% plus de temps que les autres groupes sur les réseaux sociaux et y partagent davantage de contenu. Leur appréciation des plateformes sociales est donc au diapason avec ces chiffres: elles ont tendance à faire plus confiance à ce qui y est publié au sujet d’une marque qu’au contenu relayé par d’autres types de médias.

Leurs sujets de prédilection sont l’alimentation et à la famille: elles partagent trois fois plus sur ces sujets que les autres internautes. Elles sont aussi très actives lorsque vient le temps de relayer du contenu lié aux marques, produits et conseils relatifs à l’entretien d’une maison ou aux soins d’une famille (2,3 fois plus actives).  

Leurs plateformes favorites sont Facebook, les blogues et Pinterest. Elles partagent deux fois plus de choses que les autres utilisateurs sur ce dernier réseau, surtout à partir de tablettes. En effet, cet appareil est fortement utilisé par les mères: 45% de tout leur partage de contenu se déroule à partir de tablettes.

comments powered by Disqus