La référence des professionnels
des communications et du design

Cancer du sein: une cause, des commanditaires

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein: le ruban rose est devenu malgré lui une marque à laquelle plusieurs produits sont associés.

Abordé dans l'épisode de la série 30 secondes pour changer le monde qui lui est consacré, le désormais célèbre ruban rose soulève plusieurs doutes. Certains voient même en lui un exemple de dilution d’une campagne. A-t-il perdu son sens? Marches populaires, soirées-bénéfices, associations avec divers commanditaires, mise en marché de produits liés au ruban rose et campagnes de communication y sont abordées et analysées.  

Le débat entre les journalistes Lise Ravary, Judith Lussier et la publicitaire Anne-Marie Leclair, animé par Arnaud Granata, ainsi que l'émission 30 secondes pour changer le monde: Le cancer du sein sont accessibles sur le site web de Télé-Québec

30 secondes pour changer le monde est une production d'Infopresse Télé pour Télé-Québec avec la participation financière du Fonds des médias du Canada ainsi que des crédits d'impôt fédéral et québécois. Le site a été réalisé avec la participation financière du Fonds Bell.

comments powered by Disqus