La référence des professionnels
des communications et du design

Achats en ligne: progression du paiement mobile

Leur progression n’est pas fulgurante, mais chez les 18-34 ans au Canada, 33% des acheteurs en ligne utilisent désormais un téléphone intelligent.

C’est ce que révèle une étude d’Ipsos Reid réalisée en juillet dernier. À titre comparatif, rappelons toutefois que les ordinateurs (portables et de table) sont encore largement privilégiés pour les achats en ligne, avec un taux moyen de 88% des acheteurs en ligne.

La firme eMarketer rappelle quant à elle que le taux de pénétration encore faible des puces NFC (Near field communication), une technologie permettant d’échanger sans fil des données entre un lecteur et un terminal, est en partie responsable de la lente progression du paiement mobile au pays. Citant une étude menée par la firme Technology Strategies International en 2013, eMarketer rappelle toutefois que les utilisateurs courants du paiement mobile seront au nombre de trois millions d’ici 2017. En effet, si seuls 9,6% des propriétaires de téléphones intelligents possédaient une puce NFC en 2013, ce chiffre pourrait atteindre 50% d’ici trois ans.

Voyez l'article en suivant ce lien.

comments powered by Disqus