La référence des professionnels
des communications et du design

Haus: un nouveau studio de design identitaire

Les designers graphiques Philippe Archontakis et Martin Laliberté mettent à profit leur expérience pour fonder Haus, un studio consacré à la création d’identités.

«Haus se veut le lieu où l’on façonne la personnalité des marques qui nous entourent; là où l’on bâtit leur fondation, leur charpente, souligne Philippe Archontakis. Le nom se veut aussi un clin d’œil subtil au mouvement Bauhaus, car nous partageons plusieurs principes avec ce courant, dans la rationalité, la simplicité et le fonctionnalisme de l'approche.»

C’est notamment à Haus que BLVD (anciennement Boogie Studio) doit sa nouvelle identité visuelle. Rappelons que Boogie a annoncé récemment qu’il bonifiait son offre de service, en plus de changer de nom. «Véritable carrefour de rencontre, grouillant d’artisans de toutes les disciplines, le nom BLVD fait référence à la convergence et à la libre circulation des idées d’un média à l’autre, affirme Martin Laliberté. Le symbole du B, fortement inspiré du dessin d’un circuit routier, est au cœur de la plateforme visuelle.»

La démarche du duo et des réalisations choisies sont maintenant accessibles sur son site web.

comments powered by Disqus