La référence des professionnels
des communications et du design

NADbank et PMB: fusion approuvée

Les organisations Print Measurement Bureau (PMB) et NADbank fusionneront et iront de l’avant avec une étude combinée qui devrait engendrer des données plus cohérentes, une réduction de la duplication et une diminution des coûts pour l’industrie.

La nouvelle association, qui servira plus de 500 membres, combinera les ressources des industries canadiennes des magazines et des journaux. Elle financera une étude qui vise la mesure de leurs éléments d'actif imprimés et numériques communs, en plus d'offrir de l’information à jour sur l’utilisation des produits et des marques par les Canadiens.

Auparavant, NADbank et PMB produisaient différentes études à divers temps de l’année, ce qui se soldait par l’obligation, pour les organisations visées par les enquêtes, à analyser, comparer et interpréter deux ensembles de données.

«La nouvelle organisation pourra produire un portrait complet des marques pour toutes les publications imprimées au Canada, regrouper les données des médias imprimés traditionnels avec celles de comScore et, enfin, offrir des données numériques pouvant être comparées directement avec celles des agences d’édition numérique seulement, déclare Andrew Saunders, chef de la direction des revenus du journal The Globe and Mail et président de NADbank. Ces données seront plus récentes, plus fréquentes et plus utiles que les deux ensembles précédents, et c’est ce que nos membres veulent. Ultimement, ces données élargies et améliorées seront d’une grande valeur pour nos clients.»

Le sondage unifié repose sur une nouvelle méthodologie en ligne, créant un échantillon représentatif de 36 000 Canadiens de 12 ans et plus, sur les marchés locaux et nationaux. La nouvelle étude apparaîtra sur le terrain en janvier 2015.

comments powered by Disqus