La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette remporte le compte du Comité olympique canadien

Cossette est désormais l'agence de création officielle du Comité et sera responsable des communications de marketing jusqu'aux Jeux olympiques de 2016 inclusivement.

L’agence élaborera la stratégie, développera la campagne et assurera la production pour diverses initiatives. Elle oeuvrera aussi avec la Fondation du Comité olympique canadien afin de soutenir différents projets.

mélanie dunn

cossette

Cossette a travaillé pendant des années dans le cadre de campagnes olympiques pour Procter & Gamble, McDonald's et General Mills. «Notre expérience étendue avec les Olympiques, par ces opérations, fait partie des raisons pour lesquelles nous avons été choisis, souligne Mélanie Dunn, présidente de Cossette et présidente du conseil de Vision7 International au Québec. De plus, le Comité a reconnu en Cossette sa capacité à représenter le Canada et la fierté qui en découle. Nous sommes une agence canadienne, bilingue, déployée partout au pays, de Vancouver aux Maritimes. Ces critères étaient importants aux yeux des membres.»

Tous les bureaux seront mis à contribution, en fonction des mandats. Au Québec, les équipes des deux succursales mettront la main à la pâte, mais l’obtention de ce compte «contribuera notamment à accroître les activités au bureau de Québec», selon Mélanie Dunn.

Le Comité a collaboré avec Proximity pour les deux derniers Jeux, et ils avaient ensemble présenté la campagne Tout donner pour Londres 2012 et l'initiative #NOUSSOMMESLHIVER pour Sotchi en 2014. Après un partenariat de trois ans, Proximity et le Comité se sont entendus pour se séparer avant le début des préparatifs de création des campagnes des Jeux panaméricains de 2015 et des Jeux olympiques de 2016.

Le Comité continuera de travailler avec ses autres agences partenaires, OMD (médias), Zync (numérique) et North Strategic (relations publiques).

On verra les premières campagnes signées Cossette dès l’an prochain, avec la tenue à Toronto des Jeux panaméricains.

comments powered by Disqus