La référence des professionnels
des communications et du design

Shop the look: un nouveau concept de magasinage en ligne

Shop the look est un nouveau concept de boutique en ligne qui propose des styles pouvant être achetés dans leur totalité.

Alexandre Renaud

La plateforme vise les femmes de 25-45 ans et veut faire évoluer l’expérience du magasinage en ligne. «J’ai pu constater au fil des ans que notre clientèle ne savait pas toujours comment se créer un style, explique Alexandre Renaud, fondateur de l’entreprise. Si nous prenons l’exemple d’une jupe, la difficulté de trouver avec quoi l’assortir peut faire renoncer à son achat. D’ailleurs, de 60% à 70% des femmes reconnaissent avoir besoin de conseils ou d’inspirations pour choisir leurs vêtements. C’est la raison pour laquelle Shop The Look se donne cette mission.»

Le site Shopthelook.ca répond aussi à une tendance de l’industrie, dont les achats passent de plus en plus par internet.

«Le magasinage en ligne a explosé ces dernières années, et l’industrie tente de s’adapter à cette évolution. Le consommateur est de plus en plus proactif et recherche lui-même de nouvelles marques et styles. Internet constitue souvent sa première source d’inspiration, et nous devons répondre à ce besoin en lui proposant une plateforme qui facilite la visualisation des allures et maximise l’expérience d’achat», ajoute Alexandre Renaud.

On retrouve une vingtaine de marques sur Shop the look, dont Matt & Nat, Mexx, Pink Martini ainsi que Soïa & Kyo. Le site propose des morceaux de base jusqu'aux manteaux, en passant par les pulls, chaussures et accessoires. 

comments powered by Disqus