La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: JCCM, PHD Montréal, Touché, Cogeco, Bell Média, etc.

Voyez ici les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

Sandrine Archambault

Directrice générale

* Le conseil d’administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) nomme Sandrine Archambault directrice générale. Dans le cadre de ses fonctions, elle travaillera à la réalisation et au développement de la vision de la JCCM en soutenant les activités pour les membres et les partenaires. Elle a œuvré pendant une douzaine d’années aux Éditions Infopresse, où elle occupait dernièrement le poste de vice-présidente et directrice générale. Elle avait auparavant travaillé chez Bombardier et Edelman.

* PHD Montréal et Touché nomment Samantha Kelley vice-présidente et directrice de groupe de Touché, et Charles Gélineau (ex-Touché, ex-Bleubancrouge) superviseur média 360 de PHD Montréal. Marc-Antoine Grenier de PHD Montréal, lui, passe du côté des médias numériques, où il assumera les fonctions de superviseur. Enfin, Doha Skaf (ex-Havas Media, Cossette) se joint à Touché en tant que superviseur, médias numériques.

Cogeco accueille Diane Nyisztor comme vice-présidente, ressources humaines d'entreprise. Elle était associée, services aux cadres affectés à l'étranger, de KPMG Canada. Elle a également occupé plusieurs postes de direction chez Groupe SNC-Lavalin, notamment celui de première vice-présidente, ressources humaines mondiales, et première vice-présidente, rémunération et avantages sociaux. 

*Bell Média a annoncé aujourd'hui la nomination de Claude Godbout à titre de membre du comité de langue française et du conseil d’administration du Fonds Harold Greenberg. Pendant quatre décennies, Claude Godbout a produit de nombreuses séries, émissions, longs métrages et documentaires. Il

Anne Des Rochers

directrice, Ventes locales

a également été président de l’APFTQ  ainsi que président du conseil d’administration de l’Institut québécois du cinéma. Du côté de la division Astral Affichage ce sont deux nominations au sein du marché de Montréal et une dans le marché de Québec qui ont été annoncées. Ainsi, Anne Des Rochers et Véronique Gendron se joindront à l’équipe de Montréal respectivement à titre de directrice, ventes locales et de conseillère publicitaire, ventes locales. Jacynthe Tyers rejoindra de son côté l’équipe du marché de Québec à titre de conseillère publicitaire, ventes locales. 

Caroline Couillard

vice-présidente

* Morin Relations Publiques nomme Caroline Couillard et Sébastien Trottier vice-présidents. Caroline Couillard y œuvre depuis 2008, alors que

Sébastien Trottier

vice-président

Sébastien Trottier y travaille depuis 2006, tous deux en tant que conseillers principaux, puis directeurs-conseil. L’équipe a aussi récemment accueilli parmi ses rangs Alexandre Boyer (ex-TVA, Bell Média) et Catherine Duplantie (ex-LCOM) comme conseillers, ainsi que Béatrice Gougeon et Marie-Pier Kenney, coordonnatrices principales.

* The Nature Conservancy annonce l’arrivée de Mario D’Amico, en tant que directeur du marketing. Ex-directeur marketing mondial du Cirque du Soleil, il a œuvré au sein de plusieurs agences, dont Publicis/BCP et Scali, McCabe & Sloves.

Tom Gierasimczuk

directeur général et éditeur de Vancouver Magazine et de Western Living

* TC Média nomme Tom Gierasimczuk directeur général et éditeur de Vancouver Magazine et de Western Living. Il supervisera la rédaction, les ventes publicitaires, le marketing, les événements et la production de ces magazines. Tom Gierasimczuk était vice-président, contenu rédactionnel et développement des affaires, de Canada Wide Media.

* Tact Intelligence-conseil nomme Jonathan Gagnon directeur principal, relations gouvernementales. Il est membre de l’équipe depuis sa fondation. L’agence accueille aussi Marie-France Boulay  à titre de conseillère stratégique, relations publiques et gouvernementales, et Pascale Gagnon comme conseillère principale en relations publiques.

Simon St-Germain

conseiller créativité média, client

* Québecor média annonce l’arrivée de Simon St-Germain à titre de conseiller en créativité média, client. Il cumule près de 10 ans d’expérience en service-conseil en agence (Cossette, Marketel et Bleublancrouge). Il œuvra notamment comme directeur-conseil auprès de McDonald’s, Rogers, La Presse et General Motors.

Olivier Ventura

directeur artistique

* L’agence Mosaic Marketing Expérientiel accueille Olivier Ventura (ex-Hop, Tank) en tant que directeur artistique. Marie-Claude Gendron (ex-Sid Lee, Telus, La Vie en rose, Vibrant), elle, y devient responsable du compte de Rogers Québec en collaboration avec la communication expérientielle nationale. Nadia Laflamme (ex-Société du Vieux-Port de Montréal, One Drop, Cavalia Cirque du Soleil, Excentris, Spectra, Juste pour rire), pour sa part, inaugure un service interne consacré au soutien aux partenariats pour les programmes gérés par Mosaic au Québec et au Canada.

* Syrius annonce l’embauche de Stéphanie Morissette (ex-Bleublancrouge) à titre de directrice et de Mélanie Thomas (ex-S3) en tant que coordonnatrice.

Sébastien Gagné

réalisateur

* Jet Films compte un nouveau réalisateur: Sébastien Gagné. Déjà actif en publicité (Vidéotron, Société des alcools du Québec, Telus), il a réalisé la websérie Pitch et a gagné un prix Numix et un prix Gémeaux en 2014 pour la «meilleure émission produite pour les médias numériques: humour, variété». Sébastien Gagné a signé plus de 130 épisodes de webséries: Pitch, Traitement choc, Avec des guns et Les Balconneries

* Braque accueille Caroline Graf (ex-Beauchemin) comme chargée de comptes en remplacement pour un congé de maternité.

comments powered by Disqus