La référence des professionnels
des communications et du design

La grande idée 2: lumière sur les artisans

La grande idée 2 prenait fin cette semaine; coup d'oeil sur les artisans ayant participé à la websérie sur les coulisses de la publicité.

les pièces radio de la campagne ont été enregistrées aux studios syllabes

L'épisode final de la websérie produite par les Éditions Infopresse en collaboration avec Cogeco Métromédia prenait fin mardi dernier, alors que le pitch final a été présenté devant le vice-président et directeur général de Cogeco Métromédia, Claude Lamoureux, auquel se sont joints Fayçal Hajji, producteur de FH Studio, ainsi que Nicolas Charbonneaux, président des Studios Syllabes: «Encourager ce type d’initiative ne peut faire que le plus grand bien à l’univers de la publicité radio, qui pâtit trop souvent d’une paresse créative, souligne ce dernier. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à cette grande idée.»

En effet, le volet radio de la campagne créée par l’équipe a été enregistré dans les studios de Syllabes, situés dans le Vieux-Montréal. Les auditeurs pourront entendre les pièces lors des prochaines semaines.

La musique du générique de la série est quant à elle signée par Paul-Étienne Côté, de la maison de production Circonflex.

Parce que l'offensive a d’abord été imaginée à partir d’images temporaires, le défi était surtout de parvenir à visualiser son habillage sonore avant même le début du tournage: «Créer la musique de La grande idée 2, c'était comme choisir la couleur des murs de son nouvel appartement avant qu'il ne soit construit ni meublé: il fallait donc s'imaginer la taille des pièces et où iraient le canapé et la table pour pouvoir puncher aux bonnes places, sans savoir exactement de quoi le mobilier aurait l'air, souligne Paul-Étienne Côté. Au moins, ce qu'on savait, c'est que pour ce type de projet, il ne s'agissait pas de la déco d'un bungalow de Laval ou d'un chalet en Estrie: mais d'un beau grand loft branché sur le boulevard Saint-Laurent.»

la scénographie du plateau était signée arno robin

Arno Robin a pour sa part mis son talent au profit de la scénographie du Campus Infopresse, transformé pour le tournage. Terrasse aménagée aux couleurs des Éditions Infopresse, emménagement de l'espace au moyen de boîtes de carton.  

Finalement, le graphiste Hugo Brochard est derrière l'identité visuelle de La grande idée 2.

Voyez ou revoyez les six épisodes de cette deuxième édition de la websérie en suivant les liens suivants:

- Épisode 1: Le brief
- Épisode 2: Les premières idées font surface
Épisode 3: Quelle sera l'idée choisie?
- Épisode 4: Les hauts et les bas de la conception d'une campagne
- Épisode 5: Le stress avant le pitch final
- Épisode 6: Le pitch final

La grande idée 2 est produite par les Éditions Infopresse en partenariat avec Cogeco Métromédia et Cogeco Diffusion.

comments powered by Disqus