La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web: Commun, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, etc.

Découvrez les plus récentes initiatives d'ici en matière de communications numériques.

* Dans le but d’en arriver à une meilleure compréhension et à une plus grande acceptation des maladies mentales, Commun a lancé le site Détresses, une initiative bénévole. Six formes de détresse sont présentées ainsi qu'autant d'histoires. Des effets visuels et sonores amplifient l’expérience. Des liens externes vers des ressources d’aide comme l’Association québécoise de prévention du suicide, Suicide Action Montréal, l’Ordre des psychologues du Québec, la Fédération des familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale, la Fondation des maladies mentales et l’Institut Douglas y sont affichés. Le projet est une idée originale de Martin Ouellette, président de Commun.

* Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec lance le portail VFX-Montréal, qui regroupe 16 entreprises québécoises spécialisées en effets visuels et en animation. Le site a pour mission de promouvoir l'industrie auprès des producteurs étrangers et locaux.

* L’agence de presse Médiafilm dévoile une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web pour poursuivre dans sa mission développement du sens critique des spectateurs en faisant la promotion du cinéma de qualité. La nouvelle plateforme, adaptée pour les tablettes, met de l’avant son échelle d’appréciation artistique et comprend une section pour abonnés améliorée et enrichie.

*Afin de mieux communiquer son offre et de clarifier son positionnement, TKNL lance son nouveau site web. TKNL est une firme spécialisée en création d’expériences événementielles, d’environnements collaboratifs et d’environnements immersifs. 

comments powered by Disqus